Bienvenue dans le Paris des Merveilles !
Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d'une affaire d'état impliquant l'OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface...
Avis d'Isabelle
Un Paris Réinventé et Envoûtant
Laissez-vous emporter dans une histoire alternative fascinante : un Paris de la Belle Époque bouleversé dès 1909 par l’irruption de la magie. Sous la plume experte de Pierre Pevel, figure incontournable de la fantasy française, créatures féeriques, licornes et sortilèges s’invitent naturellement dans le quotidien des Parisiens.
L’intrigue, dense et haletante, entremêle enquête policière et jeux de pouvoir entre notre monde et l’Autre-Monde. Le lecteur est happé dans un Paris méconnu, mystérieux et profondément envoûtant.
Mais le véritable enchantement de cette bande dessinée s’exprime aussi à travers son somptueux graphisme Art nouveau, véritable ode à la poésie visuelle. Chaque planche rend hommage aux grands maîtres comme Mucha ou Guimard. Le dessin d’Étienne Willem, sublimé par les couleurs de Tanja Wenisch, déploie des lignes élégamment courbes et des teintes sépia ponctuées d’éclats féeriques.
À la croisée du polar, de l’Histoire et du fantastique, Le Paris des Merveilles offre une lecture captivante, raffinée et résolument addictive. Une œuvre au charme unique, où mystère et merveilleux s’entrelacent avec brio. Un véritable coup de cœur pour les amateurs d’univers riches et d’esthétique sophistiquée